NBA en français

Le succès derrière Zion Williamson, Jaylen Brown, Zach LaVine et Julius Randle

#LaVine #Zion #Brown
(NBA Getty Images)

Des 26 joueurs qui prendront part au Match des étoiles 2021 de la NBA, quatre en seront à leur première participation, dont l'attaquant des Pelicans Zion Williamson et le garde des Celtics Jaylen Brown.

Chaque étoile de première année est à une étape différente de sa carrière et a acquis le titre de joueur-étoile à sa propre façon.

Zion Williamson, Attaquant, Pelicans de la Nouvelle-Orléans

Statistiques: 25.5 points (61.4% du terrain), 7.2 rebonds, 3.4 passes, 0.2 vol)

Si Williamson a impressionné dans le peu qu'on a vu de lui à sa saison recrue, il amène vraiment son jeu à un autre niveau cette saison. Même s'il est un peu plus petit que la moyenne, à 6'7", à sa position, il mène la ligue avec 19.3 points par match inscrits de la clé. La dernière fois qu'un joueur a dominé autant de la clé était en 2002-03, quand Shaquille O'Neal, membre du Temple de la renommée, faisait la loi. La combinaison de la vitesse, de la puissance et de l'athlétisme de Williamson en fait un des joueurs les plus difficiles à garder dans la NBA.

Zach LaVine, Garde, Bulls de Chicago

Statistiques: 28.5 points (52.2% du terrain, 43.3% des trois points), 5.3 rebonds, 5.0 passes, 1.1 vol

Parlant d'athlétisme, LaVine a longtemps été considéré pour son habileté à jouer au-dessus de l'anneau, mais il est devenu l'un des attaquants les plus explosifs et les plus efficaces du circuit. Avant cette saison, les seuls joueurs actifs qui avaient des moyennes de 25 points par match, 50% d'efficacité du terrain et 40% d'efficacité des trois points étaient Kevin Durant, Stephen Curry et LeBron James. Le jeu de LaVine permet aux Bulls de se maintenir près de la barre de .500, leur donnant une chance de mettre un terme à leur séquence sans participer aux séries.

Julius Randle, Attaquant, Knicks de New York

Statistiques: 23.1 points (48.0% du terrain, 41.2% des trois points), 10.9 rebonds, 5.5 passes, 0.8 vol

Il y a seulement quatre joueurs qui ont au moins 20.0 points, 10.0 rebonds et 5.0 passes par match cette saison. Leurs noms? Nikola Jokic, Giannis Antetokounmpo, Domantas Sabonis et Randle. Ses 23 matchs "double-double" le place à égalité avec James Harden au troisième rang de la NBA. Mené par le joueur de 26 ans, les Knicks, qui ont participé aux séries pour la dernière fois en 2012-13, présentement le sixième meilleur dossier dans la Conférence de l'Est.

Jaylen Brown, Garde, Celtics de Boston

Statistiques: 24.8 points (49.8% du terrain, 38.9% des trois points), 5.5 rebonds, 3.9 passes, 1.1 vol

Déjà un des meilleurs défenseurs au poste de garde dans la NBA, Brown s'établit comme un des meilleurs marqueurs cette année. Ses 24.8 points par match le place tout juste derrière Jayson Tatum (24.9) chez les Celtics, et au 19e du circuit. Ses 3.9 passes par match représentent aussi un sommet personnel, alors qu'il en réussissait seulement 2.1 par match la saison dernière. Brown a bien failli faire partie de l'alignement partant des étoiles, terminant au deuxième rang du palmarès des médias pour la position arrière, et au cinquième échelon auprès des partisans et des joueurs.

More from NBA.com

#Porter
Report: MPJ agrees to max extension with Nuggets
Kyle Irving
#Kawhi
Kawhi makes his intentions clear with Clippers
Kyle Irving
Brooklyn Nets star Kyrie Irving
Kyrie remotely joins media day, asks for privacy
Brian Mahoney — AP
Miami Heat star Kyle Lowry
First look at Lowry in Heat uniform
Scott Rafferty
Joel Embiid, Doc Rivers, Philadelphia 76ers
76ers sound off about Ben Simmons at Media Day
Kyle Irving
Raptors head coach Nick Nurse and Fred VanVleet
What we learned from Raptors media day
Scott Rafferty
More News